L’actualité des startups innovantes en France

Home  >>  Actualité  >>  L’actualité des startups innovantes en France

L’actualité des startups innovantes en France

Share Button

La France, classée deuxième en Europe, est l’un des leaders dans les start-ups et les entreprises innovantes. 12 des entreprises françaises se trouvent parmi les 100 premiers innovateurs mondiaux. Un résultat qui s’explique par le dynamisme de la R&D et l’effort financier apporté à la recherche.

concept

Nous avons établi une sélection de 5 start-up dont parle la presse actuellement

  • Clic and Walk est une plateforme digitale accessible depuis un smartphone, qui collecte des données commerciales sur le terrain pour le compte d’entreprises, en sollicitant les consommateurs eux- mêmes. On peut voir cette start-up sous l’angle d’une innovation marketing. Clic & Walk redessine le paysage des études de marché. Elle figure parmi les Top 10 des lauréats auprès du classement de Netexplo.

La société a levé de pas moins de 750 000 euros de fonds après de Breega Capital (société investissant dans de jeunes sociétés technologiques européennes) pour se développer à l’international et s’implanter au-delà du territoire français.

 

  • Wheretogetit est une plate-forme de social shopping web et mobile spécialisée dans le secteur de la mode. « En postant une simple photo sur la plateforme via l’application mobile, l’utilisateur retrouve rapidement où acheter les vêtements et accessoires découverts dans la rue, dans les magazines ou sur les réseaux sociaux », explique la start-up.

La première levée de fonds de cette start-up, crée en 2011, a déjà atteint plus d’un millions d’euros en Octobre 2013. En Mai 2014, une deuxième levée de fond de 1,4 million d’euros a été effectuée afin de concrétiser son internationalisation.

 

  • Apres avoir déjà récolté  1,6 million de dollars fin 2013, la stat-up francaise Algolia, vient de lever 1.2 millions de dollars en juin dernier. Elle porte à 2,8 millions de dollars (soit plus de 2 millions d’euros) la levée d’amorçage de la start-up qui permettra de soutenir son développement aux Etats-Unis. Algolia propose aux développeurs un de moteur de recherche, elle stocke et indexe les données des applications.

 

  • FittingBox propose des solutions interactives pour les professionnels de l’Optique depuis 2006 en ayant notamment créé la première application d’essayage virtuel de lunettes. Elle vient d’opérer, en mai dernier, une nouvelle levée de fonds de 2,1 millions d’euros, après avoir déjà levé 1.5 millions d’euros en 2009. « Ces fonds permettront à la société de poursuivre son développement à l’international tout en renforçant sa structure financière, lui permettant de signer plus de contrats sur le long terme avec les grands comptes » précise FittingBox.

 

  •  Le service de locations de voiture entre particuliers Drivy vient de lever 6 millions d’euros en Mai dernier. Drivy fait figure de numéro un de la location de voiture entre particuliers en France, deux ans auparavant cette start-up avait déjà levé 2 millions d’euros. Elle prévoit d’étendre son activité à d’autres pays européens : en Allemagne et en Espagne dans un premier temps, puis en Italie, aux Pays-Bas et en Belgique, et de continuer à améliorer la qualité du service.

 

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>