Un bracelet qui assiste les personnes âgées : la solution de « téléassistance 2.0 » !

Home  >>  Actualité  >>  Un bracelet qui assiste les personnes âgées : la solution de « téléassistance 2.0 » !

Un bracelet qui assiste les personnes âgées : la solution de « téléassistance 2.0 » !

Share Button

Co-assist-logo-actualites

Avec ce nouveau bracelet connecté, la startup Co-Assist a peut-être trouvé une solution fiable à la perte d’autonomie et à l’absence des proches.

Jeune Startup membre de la French Tech, Co-Assist n’a même pas 6 mois et a déjà fait ses preuves sur le marché de la silver economy. Son idée de bracelet connecté, introduisant le concept de « téléassistance 2.0 », a été conçue afin de rendre la vie plus facile aux personnes âgées : en cas de chute, de malaise ou d’un quelconque problème, une alerte sera immédiatement envoyée aux proches de la personne via le bracelet qu’elle porte.

Comment ça marche ?

Co-Assist a vraiment pensé à tout et a attribué à son nouveau produit bien plus de fonctionnalités qu’il n’y parait.

En effet, mieux que de simplement détecter les malaises ou les chutes (son « mode alerte »), l’appareil possède également « mode suivi de position ». Equipé d’un paramètre de géolocalisation, il détecte les déambulations en réponse au problème lié à l’errance de certaines personnes âgées notamment atteintes d’Alzheimer.

Les alertes ne sont pas adressées aux centrales de téléassistance, mais bien aux proches de la personne, via un appel ou même une application mobile. Aussi vital que cela puisse paraitre, plusieurs personnes peuvent être alertées à la fois.

De plus, pas de raison de s’inquiéter sur l’autonomie de l’objet électronique, conçu spécialement à l’aide d’une batterie permettant une autonomie d’au moins 6 mois !

Enfin, la personne âgée n’aura même pas à rester confinée chez elle toute la journée : vital également, ce bracelet marche aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur, en cas de malaise sous la douche!

Innovant et pertinent, cet objet pourrait bien révolutionner la vie des personnes âgées et le marché de la silver economy.

 

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>