Coca-Cola s’empare des objets connectés

Home  >>  Actualité  >>  Coca-Cola s’empare des objets connectés

Coca-Cola s’empare des objets connectés

Share Button

Jane Gilmour, CTO de Coca-Cola, en est convaincue: le développement de sa multinationale passera par l’internet des objets.

coca-cola

Comment ?

Déjà, la raison évidente: l’IOT permettrait tout simplement de réduire les risques de panne des distributeurs et favoriser leur approvisionnement.

Mais le vaste monde des objets connectés permet bien d’autres options auxquelles on ne penserait peut-être pas.

 

  • L’exploitation des données: des distributeurs connectés pourraient fournir des données précieuses pour les responsables marketing de la multinationale, à savoir la boisson la plus appréciée, les endroits où ils sont les plus utilisés, etc.

  • Mais également, une connexion entre tous les embouteilleurs permettrait de maintenir un goût le plus similaire possible partout dans le monde.

  • Les partenaires de Coca-Cola seraient eux-aussi amenés à être contrôles pour s’assurer qu’ils respectent les normes de qualité de l’entreprise.

  • La CTO pense également à confier aux distributeurs d’autres utilités, comme par exemple relayer le wifi!

Pour Jane Gilmour, un développement au travers de ce marché d’avenir n’est que nécessaire et inévitable, surtout depuis la baisse notable de la  consommation de sodas en Occident ces dernières années.

 

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>