Soigner son mal de mer avec la Réalité Virtuelle :

Home  >>  Actualité  >>  Soigner son mal de mer avec la Réalité Virtuelle :

Soigner son mal de mer avec la Réalité Virtuelle :

Share Button

L’idée nous vient du kinésithérapeute Frank Assaban ; l’utilisation du casque Oculus Rift, dans le but de sensibiliser les personnes ayant un trouble d’équilibre, en les plongeant dans des situations susceptibles de les rendre ordinairement malades.

Frank Assaban s’est concentré sur un traitement de phobies – pour concevoir ce qu’il appelle communément la structure Virtualis – en mettant en place, des scénarios qui simulent un bateau pris en tempête de mer, ou même des escalators en mouvement. Après une vingtaine de séances exercées sur un laps de temps de plus en plus long, le client se verra ainsi, débarrassé de son mal de mer.

123895-virtualis

A ce jour, on compte près de 120 cabinets médicaux équipés, avec plus de 6000 patients, ayant testé de cette méthode. Les clients bénéficieront d’une prise en charge par la sécurité sociale, si toutefois, la rééducation vestibulaire leur a été prescrite par un médecin.

bfm tv

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>