La voiture volante, arrive, et c’est pour bientôt

La voiture volante, arrive, et c’est pour bientôt

Share Button

Dans les années 1970, lorsque les années 2000 étaient évoquées, la voiture volante apparaissait comme le progrès technologique de demain. Les années 2000 étant déjà bien lancées, vous pouvez lever la tête mais on vous assure que vous ne verrez aucune voiture dans le ciel. Mais rassurez-vous, c’est pour bientôt.

A l’heure où l’innovation technologique bouleverse notre quotidien : smartphones, domotiques, objets connectés etc… un secteur est encore resté en marge : l’automobile. Certes, depuis son apparition, la voiture a bien évolué, mais pas aussi vite qu’on pouvait le prétendre. Mais cela va changer. Les salons de l’automobiles passant, le nombre de projets autour de la voiture volante ne cesse d’augmenter. Sous forme de capsule ou véritable véhicule, les adaptations ne manquent pas.

Voiture volante

Mais au final, la voiture volante, qu’est-ce que ça va changer ? Alors évidemment, n’imaginez pas faire un Paris New-York avec votre voiture pour aller y passer un week-end, ce n’est pas ça qui est recherché. Mais les perspectives pour notre futur demeurent intéressantes. La voiture volante promet la fin des embouteillages mais également la possibilité de trajets plus directs. Elle devrait aussi contribuer à réduire la pollution et à faire des économies. En allant plus loin, ce type de déplacement permettrait de réduire sensiblement les dépenses d’infrastructure et de routes.

2018 pourrait bien sonner comme l’année de la voiture volante. Son nom : Liberty Pioneer ou Liberty Sport selon la version choisie, développée par l’entreprise néerlandaise Pal-V. Inspiré d’un hélicoptère et capable de rouler, elle dispose d’un moteur de 100 chevaux pour la route, et un autre pour les airs, de 200 chevaux. Selon le constructeur, on peut atteindre 160 kilomètres/heure au sol et grimper jusqu’à 3.500 mètres d’altitude avec une autonomie de vol estimée à 300km. Comptez quand même 300 mètres pour vous permettre de pouvoir décoller, et plus de 300 000€ à débourser pour pouvoir vous l’offrir.

Maintenant, on vous laisse à votre choix pour votre prochaine voiture.

RTL Futur

 

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>