Pourquoi les entreprises devraient épouser le marché de la réalité virtuelle ?

Home  >>  Actualité  >>  Pourquoi les entreprises devraient épouser le marché de la réalité virtuelle ?

Pourquoi les entreprises devraient épouser le marché de la réalité virtuelle ?

Share Button

Actuellement, le marché de la réalité virtuelle, professionnel et grand public, est principalement dominé par la vente de matériel qui ne se limite pas uniquement aux casques de réalité virtuelle ; il englobe également tous les équipements de visualisation. Un inversement de tendance est estimé pour 2020, dès lors que la vente de logiciels représentera près de 2/3 de la valeur du marché. Lorsqu’une part importante du marché disposera d’équipements, la demande se décalera logiquement vers les contenus (logiciels) permettant de continuer d’élargir les champs d’utilisations de ces équipements.

Une étude démontre que plus de 5500 entreprises ont été identifiées, celles-ci seraient équipées de technologies immersives, tout type d’équipements confondus, en Europe et aux Etats-Unis. Plus de 6 millions d’entreprises opèrent dans des secteurs susceptibles d’avoir recours à la réalité virtuelle. Un tel écart laisse imaginer un marché émergent à fort potentielle de développement pour les années à venir !

Résultat de recherche d'images pour "pourquoi les entreprises devraient embrasser le marché de la réalité virtuelle"

En réalité, il est vrai que chacune de ces entreprises n’adapteront pas la réalité virtuelle, cependant il suffirait que 10% d’entre elles identifient l’intérêt de la technologie au sein de leurs process pour que ce soit déjà une progression très importante pour le marché de la Réalité Virtuelle. Le marché professionnel a donc vocation à suivre la même tendance que l’ensemble du marché de la réalité virtuelle et à croître considérablement au cours des prochaines années. Il suffirait juste à les convaincre des bénéfices de son utilisation, ce qui suppose de franchir une barrière d’acceptation, et un grand travail de pédagogie, pour ainsi accompagner cette gestion du changement.

Maddyness

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>