L’investisseur est un entrepreneur.

L’investisseur est un entrepreneur.

Share Button

Il y aurait-il un réel gap entre l’entrepreneur et l’investisseur ? Si l’entrepreneur est vu comme celui qui crée et donne l’impulsion au projet, l’investisseur a l’image de la personne qui dit non, refuse et casse le projet. Les entrepreneurs redoutent souvent les investisseurs car ce sont les plus virulents critiques du projet.
Rapidement, on se rend compte que les deux acteurs de l’écosystème ont les mêmes problèmes. Tout comme l’entrepreneur, l’investisseur doit récolter de l’argent auprès des souscripteurs, investir, et chercher une porte de sortie pour réaliser son multiple financier. Il doit chercher partenaires, étudie des opportunités, prospecte.

 

L’investisseur ne cherche pas les raisons pour dire non, mais les opportunités pour dire oui : comme l’entrepreneur, il veut rendre possible l’impossible et contribuer à faire évoluer le monde. Passionné d’innovation, d’entrepreneuriat et de son secteur d’investissement, l’investisseur partage les mêmes valeurs que l’entrepreneur. Seulement, alors que si le job de l’entrepreneur consiste à garder toutes les opportunités ouvertes, le job de l’investisseur est de réduire le nombre d’opportunité. A force de devoir refuser des projets passionnants et imparfaits, à cause de la nécessité de faire un choix, l’investisseur se referme peu à peu. Animé par la même volonté de création, les entrepreneurs ont la tâche de créer l’entreprise parfaite là où l’investisseur est celui qui sanctionne l’entreprise imparfaite.

 

Alors, si vous êtes amené à recevoir une réponse négative d’un investisseur, n’oubliez pas que l’investisseur partage la même envie que vous pour faire vivre votre projet : plus qu’une sanction, un refus est une invitation à se parfaire et à monter en puissance.L'investisseur est un entrepreneur photo

Widoobiz

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>